Hong Kong et les vins blancs doux de Bordeaux

Les vins blancs doux de Bordeaux continuent leur grande tournée habituelle à Hong Kong en octobre/novembre avant les fêtes de fin d’année.
Deux évènements importants ont eu lieu : un déjeuner de presse avec la présence de plus de 25 journalistes et le fameux Wine and Dine Festival.

Un déjeuner de presse spécial accords huîtres/vins blancs doux

Réalisé au « Oyster bar », la délégation chinoise a accueilli plus de 25 journalistes et acheteurs dans ce lieu atypique. Le but de cet évènement était de faire découvrir de nouveaux accords aussi bons qu’étonnants. La consommation d’huîtres à Hong Kong étant importante, il était judicieux de montrer les diversifications d’accords avec les vins blancs doux. Ainsi, huit sortes d’huîtres ont été proposées de pays différents : Afrique du Sud, Irlande, France, Australie et Espagne, en accord avec les vins de Cadillac et Premières Côtes de Bordeaux blanc. Objectif atteint : l’ensemble des convives a été séduit par les différents accords de texture et de saveurs entre les mets et vins.

Un grand succès pour le Wine and Dine Festival

Apprécié du public Hong Kongais, le stand des vins blancs doux de Bordeaux est présent au salon depuis 10 ans et est désormais immanquable. Les vignerons sont par conséquent encore plus nombreux. Plus de 15,000 verres ont été servis et permet de faire connaitre les vins blancs doux au plus grand nombre. Une progression de 27% par rapport à 2017.  Face au succès du stand, la soirée de dimanche fut écourtée une nouvelle fois par une rupture de stock de vins à servir.

Un marché porteur

Le marché chinois hong kongais est très mature, des amateurs de vins, très enclin à découvrir de nouveaux produits et avides de découverte. Il représente le second marché d’exportation pour les vins blancs doux de Bordeaux, avec une hausse de 50% entre 2016 et 2017.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart