5 conseils pour bien préparer la rentrée

5 conseils rentrée - Cadillac
préparer la rentrée - Cadillac

5 conseils pour bien préparer la rentrée

Découvrez ici 5 conseils pour bien préparer la rentrée des classes… Un moment si important et particulier pour votre enfant.

Faites en sorte d’être prêt pour qu’il le soit aussi !

1. On retrouve le rythme !

Une semaine avant la rentrée, il est nécessaire de remettre en place une certaine régularité dans les heures de sommeil. C’est pourquoi, faites en sorte d’avancer progressivement l’heure du coucher, mais également celle du réveil. L’heure des repas ne doit pas être négligée non plus, adaptez-vous à la reprise scolaire ! Enfin, n’oubliez pas de leur expliquer et leur rappeler que c’est bientôt la rentrée scolaire tout en restant positif…

2. On anticipe !

Vous le savez très bien ; dès les premiers jours d’école, les devoirs vont vite s’accumuler. Un bon conseil : incitez votre enfant à prendre de l’avance sur ses devoirs. Pour l’aider dans sa démarche, dites-lui qu’en s’avançant il pourra profiter pleinement de son week-end !

On anticipe également les prochaines vacances ! Des vacances qui peuvent d’ailleurs être source de motivation pour votre enfant. De la région ou pas, partez à la découverte des Cadillac Côtes de Bordeaux en arpentant les différentes routes du patrimoine… Si vous voyez les choses en grand, offrez-vous la vie d’un véritable châtelain le temps d’une semaine au sein même de châteaux de la région !

3. On se bouge !

Proposez à votre enfant une activité sportive extra-scolaire afin qu’il puisse s’épanouir en dehors de l’école.

L’essentiel étant de bouger, cela peut-être une balade en famille sur nos Cadillac Côtes de Bordeaux par exemple, ou encore une sortie pour découvrir notre nouvelle aire de jeux permettant l’apprentissage du monde de la vigne et du vin tout en s’amusant !

Le soir, en revanche, favorisez le calme. Pas d’activité stimulante après 20 heures, mais optez plutôt pour une belle petite histoire du soir ou des tendres calins…

4. On fait du tri !

Faites participer votre enfant au grand rangement de pré-rentrée. En effet, il est important de faire le point sur le contenu des armoires, placards et tiroirs. Triez sans regret et achetez ce qu’il manque pour qu’ils démarrent bien la rentrée.

Faites sans concession un bon tri dans les vêtements, sous-vêtements, chaussures et vêtements de sports de chacun de votre enfant.

Plus vous ferez de la place dans les placards et mieux vous saurez ce qu’il vous faudra acheter. Prévoyez une nouvelle tenue pour que votre enfant se sente beau et neuf le jour J !

5. On s’offre des pauses !

Attention, qui dit rentrée ne dit pas forcément négligence !

Pensez autant à votre enfant qu’à vous-même en prenant rendez-vous chez le coiffeur ou encore chez votre institut favori pour une heure de bon massage…

Pourquoi ne pas aussi programmer quelques petites surprises en famille la semaine de la rentrée pour remonter le moral de tout le monde ?

Venez profiter d’un moment en famille autour d’un pique-nique et découvrez notre toute nouvelle aire prévue à cet effet…

Votre panier