Que boire avec la galette des rois ?

galette rois cadillac vin

Que boire avec la galette des rois ?

Chaque année, nous célébrons l’épiphanie au mois de janvier en famille ou entre amis avec la galette des rois.

Quel plaisir que de la déguster lorsqu’elle est artisanale ! Surtout quand elle est réalisée près de chez soi et accompagnée d’un vin 100% local.

La galette des rois se décline de plusieurs façon. Les plus connus sont la frangipane, et la brioche, originaire du sud-ouest.

Mais que vous préfériez l’une ou l’autre, cette année, on mange local !

Les galettes de la Boulangerie Garanger à Cadillac

La Boulangerie Garanger vous propose les deux galettes traditionnelles, faites maison : la brioche et la frangipane.

Pour la recette de ses galettes artisanales, Florent Garanger, propriétaire de la boulangerie depuis 2014, utilise des produits frais.

Si ses galettes sont bonnes c’est notamment pour leurs arômes. En effet, quelques zestes de citrons et d’oranges apportent du pep’s à la dégustation.

D’autres arômes se cachent à l’intérieur mais il faudra y gouter pour tenter de trouver le secret… Nous c’est fait, nous nous sommes régalés !

Quel vin avec la galette ?

La frangipane et la brioche s’accorderont parfaitement avec les vins fruités ou des appellations d’origine contrôlée  Cadillac, Loupiac ou Première Côtes de Bordeaux. On fera attention à bien les servir très frais voir pour certains avec un zeste d’orange à l’intérieur pour rester dans les arômes.

Pour les amateurs de vins rouges, nous vous proposons des vins plus âgés (10 ans d’âge par exemple) en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux ou Côtes de Bordeaux.

Pour les enfants ou pour ceux qui souhaitent découvrir d’autres saveurs, servez-vous un verre de jus de raisin artisanal fait par les châteaux de la région : Château du Payre  ou encore La Bastane.  

Belle épiphanie à tous ! Régalez vous, consommez local, consommez Cadillac !

Votre panier