Soirée découverte-dégustation pour les 20 ans du réseau Great Wine Capitals

Mercredi soir dernier se déroulait l’exceptionnelle soirée dégustation de vins du monde à la CCI de Bordeaux. En effet, à l’occasion du vingtième anniversaire du réseau Great Wine Capitals, quatre jours de découverte, visite et dégustation ont été organisés.

Des délégués venus de 10 pays différents

150 délégués ont fait le déplacement pour partir à la conquête des vins bordelais. Millésima accueillait la première soirée d’accueil, Médoc, Sauternes et St Emilion ont continué l’aventure en proposant un dîner d’exception ainsi que des visites technique.

Ils ont pu découvrir de hauts lieux comme la Cité du Vin à Bordeaux mais aussi l’Institut Bernard Magrez.

Un petit mot sur le réseau

Great Wine Capitals est un réseau de 10 grandes villes dans le monde qui encouragent le tourisme, l’éducation et les échanges entre les prestigieuses régions viticoles de : Adélaide/ Australie du Sud, Bilbao/Rioja, Bordeaux, Lausanne, Mainz/Rheinhessen, Mendoza, Porto, San Francisco/Napa Valley, Valparaiso/Casablanca et Verone.

La soirée dégustation internationale

C’est ainsi que mercredi soir, une dégustation internationale était organisée. Ainsi, des représentants des vins du monde entier faisant partie du réseau Best of Wine Tourism pouvaient faire déguster leurs productions. Une occasion unique pour les professionnels du tourisme et du vin d’être mis en avant.

Les Sweet Bordeaux et les Côtes de Bordeaux étaient dignement représentés. Le Château du Payre, fier de ses 3 prix remportés lors des derniers concours Best Of, portait les couleurs des deux côtés. La Maison des Vins de Cadillac, elle, représentait les vins blancs doux de Bordeaux. Souvenez-vous l’année dernière, elle avait remporté son 4ème prix Best Of Wine Tourism dans la catégorie Art et Culture.

Plus de 300 personnes étaient présentes pour découvrir ou re-découvrir les nectars de chacun.

Pin It on Pinterest

Share This
0
Votre panier