Des nichoirs à chauve-souris sur mesure pour les vignerons de Cadillac

Les enfants et adultes ont remis leurs premiers nichoirs à chauve souris qu’ils ont confectionnés aux vignerons des Cadillac Côtes de Bordeaux le 4 septembre 2019.

Un projet collaboratif

La Maison des Vins de Cadillac a lancé un projet de création de Nichoirs à Chauve-souris avec les enfants.

Plusieurs élèves de collèges, des enfants des centres de loisirs ou des associations ont souhaité s’investir et équiper les 250 vignerons.

La remise des nichoirs

Le 4 septembre, les enfants du centre de Loisirs de Cérons sont venus à la rencontre des vignerons à la Maison des Vins de Cadillac. En échange, ils sont repartis avec des places de cinéma offertes par le cinéma Lux de Cadillac et un trophée rouge et or.

Le centre de Loisirs de Cérons dispose également d’un jardin bio. Ils visitent régulièrement des propriétés viticoles pour éduquer les enfants au savoir-faire et à la biodiversité.

Les nichoirs à chauve-souris pour aider la vigne

Les chauves-souris sont un bon moyen écologique pour lutter contre les maladies de la vigne, notamment l’eudémis, qui nuit au raisin voire par la suite tout le vignoble.

La pipistrelle, chauve-souris d’Europe peut avaler 1200 moustiques tigres à l’heure. Un moyen de passer des soirées vigneronnes tranquilles en contemplant le paysage des grandes côtes.

Les vignerons qui souhaitent des nichoirs peuvent contacter leur ODG 05 57 98 19 20.

Pin It on Pinterest

Share This
0
Votre panier