Sur la route du tour à Cadillac-sur-Garonne

[Article Mise à jour le 17 mars 2021 @ 16h54]
maison des vins cadillac01

Cela ne s’est pas passé depuis 25 ans, et pourtant, le célèbre Tour de France passera par la ville de Cadillac le 16 juillet prochain lors de sa 19ème étape.

Des animations seront proposées au grand public, amateurs du tour, mais aussi des solutions pour séjourner sur place pendant quelques jours.

Où se loger ?

Nous vous conseillons d’arriver quelques jours avant afin de connaître les lieux clés pour apercevoir les coureurs du tour de France.

Venez-vous garer à la Maison des Vins de Cadillac, un grand parking est disponible pour votre voiture, vélo ou encore camping-car. En effet, la Maison des Vins fait partie du réseau France Passion.

Nos châteaux viticoles vous proposent un large choix d’hébergements, gîtes ou chambres d’hôtes et même aire de camping-car. Des hôtels sont également disponibles.

Que faire ?

Le jeudi 15 juillet, veille de l’animation, la maison des vins organise un apéro-vigneron dans son parc à partir de 18h, ouvert et accessible à tous.

Un food-truck Road 524 School bus sera de la partie. Burgers, plats locaux, salades régaleront vos papilles ! Un groupe de musique fredonnera vos hits préférés et animera l’évènement. Trois vignerons vous feront déguster leurs vins pour accompagner votre repas.

La Maison des Vins de Cadillac proposera également le vendredi 16 juillet des dégustations sur place toute la journée de 10h30 à 13h puis de 14h30 à 19h avec une vigneronne de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, Sylvie Courselle, propriétaire du Clos Sainte Anne qui vous présentera son domaine et ses différentes cuvées.

Toute l’année, le site est ouvert et accessible à tous avec la visite de l’écomusée, de l’espace dégustation, vente de vins et de produits du terroir, le parcours dans les vignes et également l’aire de jeux pour les enfants à l’extérieur. Des instants à partager en famille durant une demi-journée.

Où se promener ?

Christine Rousselon, propriétaire du Château Peller Laroque, vous accompagnera pendant 2h autour de la propriété et finira par une dégustation de sa gamme de vins. Rendez-vous le 16 juillet de 9h à 11h.

Sillonnez les routes des vins dans notre magnifique région des hauts coteaux : la route des vins « passion or » passe par Cadillac.

Où se restaurer ?

De nombreux chefs de Cadillac proposent la réservation de plats / menus par téléphone puis de récupérer sa commande au restaurant. Installez-vous sur notre aire de pique-nique et passez un moment de détente.

Découvrez ici une idée de journée sur la région de Cadillac.

Les crues à Cadillac

Les crues à Cadillac

Depuis 1981, nous n’avions pas atteint le pic de crue de la Garonne. C’est maintenant chose faite 40 ans après, le 4...

lire plus
La Saint-Valentin

La Saint-Valentin

La Saint ValentinLe 14 février est la fête annuelle des amoureux, plus communément appelé la Saint Valentin. Une...

lire plus