Œnotourisme : Des moments conviviaux à partager

[Article Mise à jour le 31 mai 2021 @ 14h56]
Oenotourisme En Cadillac

Œnotourisme : Des moments conviviaux à partager autour de Cadillac, à 3⁄4 d’heure de Bordeaux

  1. Visiter Cadillac et son vignoble
  2. Mieux connaitre ce terroir d’exception
  3. Des greens balades, natures et autenthiques
  4. Partager un moment convivial avec nos apéros vignerons
  5. Mettre la main à la pâte avec les cours de cuisine
  6. Vous accueillir à la Maison des Vins de Cadillac

 

Visiter Cadillac et son vignoble

 

Visiter Cadillac et son vignoble, séjourner sur place, c’est la garantie de rencontrer des vignerons authentiques, de partager des moments conviviaux, et de ce fait vivre un instant unique.

Les vignerons des Cadillac Côtes de Bordeaux et la Maison des Vins de Cadillac proposent aux amateurs de vins de découvrir leur vignoble. Découvrez les nouvelles animations oenotouristiques et vivez l’expérience de véritables rencontres vigneronnes !

 

Mieux connaitre ce terroir d’exception

Des portes de Bordeaux à celles de Langon, la région des Cadillac Côtes de Bordeaux et Cadillac révèle un patrimoine exceptionnel de châteaux historiques, d’églises romanes, de somptueuses demeures attachées au souvenir d’écrivains ou d’artistes célèbres. Découvrez nos trois routes des vins.

L’appellation met en place des idées de journées ou demi-journées dans ses châteaux, par exemple, un wine tour à bord d’une Cadillac, ça vous dit ?

 

Des greens balades, natures et autenthiques

Cet été, des balades seront animées par des vigneronnes !

Une Balade patrimoine avec Françoise, vigneronne à Saint-Maixant, pour découvrir des paysages majestueux sur les Côteaux de la Garonne. Dates : Dates : 19 mai / 16 juin / 21 juillet.

Une Balade nature avec Christine, vigneronne à Laroque, pour partager toute la nature environnante de ce beau village : forêt, lac, paysages. Dates : 4 mai / 1er juin / 16 juillet.

Tarif : 10€/ personne

 

 

Des visites théatralisées

Des visites théâtralisées sont organisées au cœur de la Maison des Vins de Cadillac, bâtisse au riche patrimoine viticole. Replongez dans le temps : de l’époque médiévale au XIXème, des hommes et des femmes illustres ont marqué l’histoire tel que Georges Cazeaux Cazalet et ses innovations viti-vinicoles.

Dates : Mercredi 21 avril 16h00 / Dimanche 23 mai 17h30 / Samedi 19 juin 17h30 / Vendredi 16 juillet 17h00 / Samedi 21 août 17h00 / Samedi 11 septembre 16h30

 

Mettre la main à la pâte avec les cours de cuisine

Toute l’année, retrouvez les ateliers de cuisine autrement, un chef de nationalité différente rend visite à un château viticole de l’appellation pour un cours de cuisine en toute convivialité tous les premiers vendredis du mois.

Le prochain aura lieu le 11 juin.

 

 

Vous accueillir à la Maison des Vins de Cadillac

La Maison des Vins de Cadillac sera ouverte de mai à août pour la saison estivale 7 jours sur 7 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h pour laisser place aux viticulteurs de l’appellation durant les week-ends ;

La Maison des Vins de Cadillac est un lieu chargé d’histoire où petits et grands peuvent s’amuser.

Reconnue Best Of Wine Tourism à l’international dans le réseau des Great Wine Capitals, la Maison des Vins a été récompensée pour son rallye de voitures, son espace muséal, ses ateliers inédits et sa salle de projection. Elle dispose également d’une salle pour les évènements.

Plus de 17,000 visiteurs, visites en famille (45%) et des individuels (55%), Provenance : Gironde, Charente Maritime, Lot et Garonne, Ile de France, Pays de Loire, Royaume Uni, Pays bas et Belgique.