Une année engagée pour le Château Salins

[Article Mise à jour le 2 mai 2022 @ 15h19]
chateau salins cadillac

Petite propriété familiale composée de seulement 2 hectares, le château Salins a été racheté en 1997 par Bernard Gay et son épouse Marie-Claude. Ils exploitent de manière artisanale ces quelques hectares et proposent des vins traditionnels de Cadillac, en particulier le vin blanc liquoreux.

Retour sur l’année du château Salins, entre association des vignerons de Rions, un passage au bio et de nouveaux cocktails.

L’association des Epicu’Rions à l’honneur

Membre des Epicu’Rions (association des vignerons de Rions) depuis un certain temps, Bernard Gay est un très grand supporter de ces initiatives.

« Elle servent d’une part à dynamiser le petit village de Rions, mais aussi et surtout de promouvoir les vins de Cadillac sur le local. C’est très important de mettre en avant les vins sur leur propre secteur et de les faire connaitre ! Nous avons aussi participé à la fête des vignerons en juillet. J’ai trouvé que les jeunes étaient très impliqués, c’est une initiative exemplaire dans un contexte aussi difficile. »

Bernard Gay

epicurions cadillac

Du nouveau, de la vigne au verre de vin

Pour commencer, « nous avons fait passer une parcelle de liquoreux en bio cette année. Il est important de préserver l’environnement, même sur des petites parcelles. »

Sur le plan commercialisation, le Château Salins s’axe sur des vieux millésime car les Cadillac sont « encore meilleurs en vieillissant ».

« Pendant les fêtes de village, nous avons proposé un nouveau cocktail nommé l’épicu’rions à base de Cadillac liquoreux, tonic et angostura qui a obtenu un certain succès ! »

Comme quoi, les vins liquoreux de Cadillac sont aussi bons à déguster rapidement, à garder, ou en cocktail !

Retrouvez toutes nos gammes de liquoreux sur notre boutique en ligne, et venez découvrir nos différentes appellations !

vignes salins cadillac
Festival BB

Festival BB

Portés par la mobilisation collective inédite de tous les acteurs du monde du vin et institutionnels locaux à...

lire plus