De grandes ambitions pour le Clos Carmelet

[Article Mise à jour le 20 décembre 2021 @ 16h49]
clos carmelet cadillac01

Depuis près de 20 ans, le Clos Carmelet appartient à la famille Hebrard. Cette propriété familiale d’uniquement 0,8 hectares représente un des plus petits domaines de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Partons à la rencontre de la troisième génération, Gilles Hebrard.

clos carmelet cadillac

Une année pleine de nouveautés et de surprises

D’un point de vue climatique, cette année fut compliquée pour beaucoup de vignerons :

« Ma propriété est très petite, je ne produis qu’environ 3 hectolitres de Cadillac et 6 en Cadillac Côtes de Bordeaux. Au début j’ai eu peur du temps et surtout des gelées. Au final, je suis agréablement surpris par ces vendanges. »

Selon Gilles, qui vinifie et conserve la totalité de ses vins dans une carrière d’extraction en pierre, « Je pense que cette année, la cuvée sera de bonne qualité et pas trop aigre, grâce au botrytis qui, pour ma part, s’est révélé être intéressant. Pour les rouges, je pense aussi que ce sera une bonne cuvée, il faudra attendre un peu avant de le déguster. »

Gilles Hebrard.

vignobles carmelet cadillac

De nombreux objectifs pour 2022

Gilles Hebrard a beaucoup d’ambition pour 2022,

« L’année prochaine, j’ai pour objectif de développer davantage ma clientèle, de démarcher des cavistes et des restaurants. Ainsi, je pourrai augmenter ma visibilité, ce qui est difficile pour une petite structure comme la mienne, et aussi, augmenter la visibilité des Cadillac en généralité ! »

« J’essaye toujours d’être meilleur à chaque fois et d’utiliser une agriculture raisonnée […] ». Selon lui, les liquoreux correspond à « l’association parfaite du talent du vigneron et du climat. C’est ce qui donne un vin qualitatif ».

Venez découvrir ces vins d’exception sur notre boutique en ligne, ainsi que nos autres appellations.