La Maison des Vins améliore son accès tout public

Accès tout public à la Maison des Vins

La Maison des Vins améliore son accès tout public

De nouveaux aménagements pour améliorer l’accès tout public.

c’est l’objectif de la Maison des Vins de Cadillac.

Après la mise en place du nouvel espace extérieur pour les enfants, la Maison des Vins devait se concentrer de nouveau sur l’accessibilité pour tous et créer de nouvelles commodités.

Une traduction en braille initiale

Dès 2012, la Maison des Vins de Cadillac a prévu une traduction en langage braille pour son Musée de la Vigne et du Vin dans un souci de répondre à une demande « accessibilité pour tous ».

À hauteur de tous

Monsieur Escoubet, notre architecte d’intérieur, nous aiguille sur les différents aménagements et normes à mettre en place.

Désormais, la Maison des Vins reprend le fil d’une meilleure accessibilité et a tout d’abord annexé, dans la boutique du musée, une planche moins haute à la grande table afin d’être à la hauteur des personnes à mobilité réduite. Ils pourront ainsi poser leur verre et déguster leurs vins sereinement. Le livre d’or a été également placé sur un pupitre à hauteur de tous.

Sécurité pour tous

Ensuite, des mains courantes à l’entrée du musée de la vigne et du vin ainsi qu’à l’entrée de la salle de réception ont été installées afin d’assurer la sécurité pour tous.

Votre panier