Bordeaux Fête le Vin, un rassemblement à ne pas manquer

BFV-maisondesvinsdecadillac03

Bordeaux Fête le Vin, un rassemblement à ne pas manquer

Bordeaux Fête le Vin, c’est le rassemblement de l’année à Bordeaux ! Entre diverses appellations, vous pourrez découvrir les multitudes saveurs qu’offrent les vins de Bordeaux et Nouvelle-Aquitaine.

Cette année, ce sera du jeudi 14 au lundi 18 juin, que vous aurez le plaisir de rencontrer les acteurs de ce monde vitivinicole.

Les grands voiliers

Pour fêter ses vingt ans, Bordeaux Fête le Vin s’offre les plus grands voiliers ! Vous pourrez admirer les plus beaux voiliers du monde entier sur les quais.  Des spectacles pyrotechniques sont également au programme pour illuminer le ciel chaque soir de la fête à 23h30.

A l’aide d’un pass-dégustation, offrez-vous le choix de déguster un verre de vin sur chaque stand présent. Au total 12 dégustations vous seront proposées.

Le stand SWEET Bordeaux

Les appellations de moelleux et liquoreux de Bordeaux seront représentées dans ce stand plein de douceurs. Faites la rencontre de ces vignerons passionnés par leur métier, ils se feront un plaisir de partager leur savoir-faire.

Des animations douces et gourmandes

Pendant ces 4 jours, vous pourrez assister à des ateliers mets et vins orchestrés par notre chef Olivier. Découvrez des accords insolites avec les vins doux et fruités de Bordeaux. Un moment de gourmandise et de convivialité à ne pas rater. Tarif : 5€ pour les étudiants – 10€ pour les adultes comprenant (1 bouchée, 1 fromage et 3 vins). Plus d’informations ici.

Pour vous perfectionner et devenir un expert en dégustation, Laetitia, formatrice à l’école du vin de Bordeaux présentera la gamme et les accords mets et vins des vins blancs doux et fruités de Bordeaux. Le vendredi, samedi et dimanche entre 14h et 18h (séances de 30 minutes).

Enfin, pour animer le stand, le DJ NewBell (collectif de l’orangeade) propose 30 mixes disponibles à l’écoute autour des vins doux et fruités de Bordeaux samedi à 19h.

Pour terminer ce week-end de dégustation et de découverte, ne manquez pas la grande parade de départ des grands voiliers lundi 18 juin à 11h.

Votre panier