Comment bien préparer son noël ?

[Article Mise à jour le 10 novembre 2021 @ 15h17]
sapin noel maisondesvinsdecadillac

Passer son Noël sereinement et sans stress ! Quelques astuces !

Prévoir ses cadeaux de Noël à l’avance !

Si ce conseil peut vous paraître évident il est pourtant essentiel de le mentionner. En effet, en préparant une liste des cadeaux que vous souhaitez offrir, il sera plus facile pour vous d’organiser vos achats, et donc, d’optimiser votre temps !

Pensez à commander certains de vos cadeaux sur internet pour éviter la cohue de la période de Noël.

A La Maison des Vins on a pensé à vous !

C’est pourquoi, vous pouvez retrouver toutes les références de nos vins sur notre boutique en ligne ainsi que nos coffrets cadeaux.

Trouver les bons accords mets et vins

Organiser son Noël c’est aussi penser au menu qui sera servi le soir du réveillon !

Pour que ce moment se passe dans la bonne humeur, la convivialité et le partage, prévoyez un repas qui saura faire plaisir à vos convives !

Que vous soyez un.e adepte des plats traditionnels de Noël ou que vous préfériez l’originalité et les menus décalés, il sera essentiel de bien choisir vos vins !

Pour vos viandes blanches ou poissons en sauce nous vous conseillons de choisir un vin blanc doux d’une nos appellations : Premières Côtes de Bordeaux, Cadillac, Loupiac ou encore Sainte-Croix-du-Mont.

Pour tous ceux qui choisiront de servir une viande rouge, nos AOC Cadillac Côtes de Bordeaux et Côtes de Bordeaux sauront ravir les papilles de toute votre tablée !

Offrir des cadeaux hors du commun : le choix des vieux millésimes !

Si Noël est une période festive, cette dernière peut rapidement se transformer en casse-tête ! Vous hésitez entre plusieurs cadeaux ? Vous ne savez pas quoi offrir à vos proches ? On est là pour vous donner des idées !

Pour surprendre vos proches et vous démarquer, nous vous conseillons de vous orienter vers les vieux millésimes. Qu’il s’agisse d’un grand cru ou d’une appellation plus petite, les millésimes plus anciens sauront faire leur effet grâce à leurs doux arômes évolués par l’âge.

Leurs arômes évoluent sur des notes orange amère, noix, amande, thé vert, caramel salé… Une grande complexité aromatique qui plaira à tous vos invités y compris ceux qui n’ont pas l’habitude d’en boire.

Un vieux vin c’est un vin que vous pourrez déguster à l’apéritif en compagnie de votre famille ! Vous pourrez également l’accompagner d’un vieux comté, d’un vieux gruyère suisse ou encore de gorgonzola. Pour ceux qui préfèrent les desserts, accordez votre vieux millésime avec des oranges confites ou encore une salade d’ananas ou de mangues.

Si vous parvenez à dénicher une bouteille dont le millésime est significatif pour la personne à qui vous l’offrez, vous êtes certain.e de marquer des points !

Découvrez notre sélection spéciale de vieux millésimes sur la boutique en ligne.

Il ne vous reste plus qu’à passer de joyeuses fêtes !