Château de Rolland

La passion du vin de Lucie Guignard

Les 26 mai et 30 juin à la Maison des Vins de Cadillac, venez à la rencontre d’une viticultrice passionnée Lucie Guignard, propriétaire du Château de Rolland situé à Barsac.

Découvrez en avant-première ce charmant domaine, accompagné de sa culture et de son histoire si particulières.

Un pigeonnier à 1000 nids

Aujourd’hui considéré comme étant le véritable point de repère du Château de Rolland, le pigeonnier aussi appelé “colombier” a été construit au XVème siècle.

De plus, récompensé d’un Best of Wine Tourism dans la catégorie Architecture et Paysage, ce pigeonnier était la source de l’enrichissement du vignoble durant 300 ans.

Entre abondance de nourriture et producteur de fertilisant naturel pour les cultures, le pigeonnier avait un rôle différent d’aujourd’hui mais tout aussi important.

En l’occurrence, Lucie sera ravie de vous accueillir pour vous faire découvrir cet endroit si particulier au cours d’une visite.

Château de Rolland
Château de Rolland

Une conception du vin différente chaque année

“Notre objectif est de concevoir un vin qui plaît aux gens. C’est la raison pour laquelle nous essayons d’innover car ils sont attirés par la nouveauté.”

Lucie Guignard vous fera déguster cinq de leurs vins à savoir un Bordeaux Blanc, un Graves Blanc, un Barsac Sauternes, un rosé, un Graves Rouge et enfin la nouveauté de cette année.

Cette nouveauté 2017 nommée “Les Astéries” est un vin rouge élevé 12 mois en fûts de chêne français saura vous séduire avec ses notes de petits fruits rouges et ses tanins soyeux.

En outre, il se marie à merveille avec des viandes rouges et des fromages.

Des vins à tendance haut de gamme

Chaque année afin de séduire et d’interpeller les amateurs de vin, les concepteurs du Château de Rolland font en sorte de travailler les cépages différemment.

Par ailleurs depuis 2 ans et afin d’apporter un peu plus de fraîcheur, certains vins sont élevés en barriques d’acacia.

D’après Lucie Guignard, cela permettrait d’avoir une approche du vin plus intéressante…

Cependant, il faut savoir que l’élevage de la plupart de leurs vins se font en barriques de chêne français.

Château de Rolland

Curieux de déguster les vins du Château de Rolland ?

Rendez-vous les 26 mai et 30 juin à la Maison des Vins de Cadillac.

Plus d’informations : leur site internet.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart