Le Mascaret sur les coteaux des Cadillac Côtes de Bordeaux

[Article Mise à jour le 11 août 2022 @ 13h59]
mascaret cadillac

Le Mascaret

La célèbre vague née des courants du fleuve et marée, est un phénomène naturel hors norme. Le Mascaret apparaît lors de gros coefficients de marée.

Il est également présent sur d’autres rivières telles que la Seine. Celui-ci ayant disparu 30 ans auparavant à cause des travaux du port du Havre.

Petite anecdote

Petite anecdote, c’est au passage de cette vague que Léopoldine, la fille de Victor Hugo, célèbre écrivain, s’est noyée.

mascaret,marée,cadillac côtes de bordeaux

Un spectacle intemporel

Ce phénomène est un réel bonheur pour les surfeurs pouvant alors profiter de cette vague et les badauds de ce spectacle intemporel.

Vous aussi, venez admirer ce spectacle pour les yeux à Rions par exemple (à la place d’armes et prenez la route qui mène au fleuve). Vous en profiterez pour parcourir les coteaux des Cadillac Côtes de Bordeaux et convoiter ses magnifiques paysages, la nature au rendez-vous.

Dates des prochaines marées

On peut également observer la célèbre vague à Cadillac, rendez-vous sur le pont qui relie Cadillac à Cérons ! Les dates des prochaines marées sont : jeudi 11 août à 17h47 (coef. 90), vendredi 12 août à 18h43 (coef. 99), samedi 13 août à 19h32 (coef. 103), dimanche 14 août à 20h17 (coef. 102) et lundi 15 août à 20h53 (coef. 95).

Arrêtez-vous dans les châteaux qui longent les bords de Garonne pour y découvrir les faces cachées de la région.

Venez surfer la vague avec nos vignerons !

Festival BB

Festival BB

Portés par la mobilisation collective inédite de tous les acteurs du monde du vin et institutionnels locaux à...

lire plus