Un nouvel atelier cuisine avec Rudy Pein

[Article Mise à jour le 5 novembre 2021 @ 11h37]
rudy-cadillac

La Maison des vins de Cadillac vous propose des ateliers de cuisine inédits, accompagnés de chefs sur des thématiques différentes dans des cadres exceptionnels.

En 2022, c’est au tour de Rudy Pein de vous initier à l’art de la cuisine, et plus particulièrement des desserts, avec deux éditions spéciales pâtisserie.

Alors gourmets et gourmands, venez vous initier à la confection d’un dessert pendant deux heures puis apprenez-en plus sur les accords mets et vins !

Les desserts de Rudy

Rudy Pein, Chef Pâtissier originaire de Cénac et finaliste de « Mon Gâteau est le meilleur de France » (présenté par Cyril Lignac sur M6), vient à votre rencontre pour vous faire découvrir sa passion.

Rudy Pein est un passionné qui pâtisse sans modération en imaginant des mariages de parfums techniques et délicats. Depuis quelques années, il partage au public des moments agréables et d’échanges autour de quelques notes sucrées.

Son but ? Vous permettre de refaire les desserts encore et encore, même à domicile !

Vous trouverez votre bonheur entre les nombreuses recettes présentes sur le site internet : Entre Tropéziennes, Fondants au chocolat ou Granolas fait maison, ces initiatives gourmandes n’ont pas fini de vous faire saliver.

atelier cuisine maisondesvinscadillac

Ateliers rimant avec convivialité

Par groupe de 8 personnes maximum, deux ateliers sont prévus pour cette nouvelle année 2022. C’est au sein de deux belles propriétés situées au nord de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux que vous aurez la chance de découvrir cette nouvelle édition.

La première session se déroulera le jeudi 10 mars à 19h00 au Domaine de Saint-Amand, situé à Cambes aux portes de Bordeaux. Vous y retrouverez Sarah Simon, votre hôte pour cette soirée qui vous présentera son château mais aussi sa gamme de vins.

Enfin, le 22 avril à 19h00, ce sera au Château Brethous à Camblanes-et-Meynac. Ici, Cécile Mallie Verdier vous accueillera dans sa propriété labellisée Agriculture Biologique pour une dégustation intéressante.

De 19h00 à 21h00, installez-vous aux fourneaux afin de suivre les instructions du chef. Puis, dégustez une planche de charcuterie et de fromage, avant de goûter le dessert réalisé.

Le tarif : 50€ par personne.

Alors, enfilez vos toques et soyez prêt à reproduire les recettes de votre chef !