Une année record pour le Château Majoureau

[Article Mise à jour le 12 janvier 2022 @ 12h21]
mathieu delong cadillac03

Les 39 hectares de vignes du Château Majoureau lui permet de proposer une large gamme de vins de toutes les couleurs, s’alignant à la demande des consommateurs.

Partons à la rencontre de Mathieu Delong, chef d’exploitation, et revenons sur cette année pleine de surprise pour la propriété.

Une année record

Cette année a été une année record pour le château Majoureau.

« Nous avons vendus 10 000 bouteilles supplémentaires cette année comparé aux années précédentes. C’est une année record ! On a augmenté nos ventes de 60% auprès des particuliers. Nous avons eu un rendement très correct.»

Mathieu Delong

Selon lui, c’est surtout l’adaptation face au covid qui lui a permis de réussir cette année.

« Partout en France, nous livrons à domicile à partir 12 bouteilles achetées. Ceci a permis la hausse les ventes de bouteilles avec le covid. Nous sommes aussi entrain de travailler un site internet pour pouvoir développer notre vente en ligne ».

Le climat a aussi été du côté de notre vigneron.

« Nous n’avons pas eu à faire face à des gelées, ou du moins très peu. Ce bon climat sur le secteur nous permet d’avoir de beaux millésimes depuis 2015, avec une certaine régularité, les consommateurs sont très attentifs à cela ».

Du côté des liquoreux, c’est aussi une très bonne année pour le château Majoureau ; « Nous n’avons pas fait une aussi belle concentration sur les liquoreux depuis 2018. »

mathieu delong cadillac

Prendre un nouveau tournant

« Notre millésime 2021 a été certifié HVE de niveau 3. Nous commençons aussi à diminuer les produits chimiques dans notre processus. »

Pour toujours s’allier à la demande des consommateurs et aux tendances, la propriété a retravaillé son packaging ; « Nous avons opté pour quelque chose de plus simple, épuré et moderne ».

2021 a aussi été le 40e anniversaire du commencement de mise en bouteille à la propriété ; « Nous avons commencé en 1981. Nous avons donc produit une cuvée anniversaire spéciale de crémant, qui a eu d’excellent retour. »

Venez découvrir l’ensemble de ses vins sur notre boutique en ligne ! Vous y retrouverez nos différentes appellations en Cadillac, Cadillac Côtes de Bordeaux, Premières Côtes de Bordeaux et Côtes de Bordeaux.

mathieu delong cadillac02