Le Domaine de Malagar

En 1927, François Mauriac hérite du Domaine de Malagar acquis par son arrière-grand-père. Désormais propriété de la région Nouvelle-Aquitaine, elle permet au visiteur de plonger dans l’univers du célèbre écrivain du XXème siècle.

Ce domaine qui a tant inspiré François Mauriac

Le visiteur est tout d’abord conquis par le fabuleux point de vue du domaine qui a été construit sur une colline sur laquelle nous avons un point de vue sur la Garonne d’un côté puis sur les coteaux de l’autre côté.

Ici tout parle de l’auteur et de son œuvre, la vigne, les pins, les cyprès qu’il avait lui-même plantés en rentrant de Toscane.

Un lieu où le temps s’est arrêté

Le Domaine de Malagar a été habité par François Mauriac pendant plusieurs années, c’est pour cela que le visiteur est accueilli chaque jour comme s’il rentrait chez l’écrivain. La visite commence par la cuisine, et continue pour une balade littéraire dans son territoire d’inspiration.

La magie littéraire opère dans ce lieu de mémoires ayant conservé toute son authenticité. Malagar est également un centre de recherches qui reçoit toujours des documents.

Un engagement qui est au cœur du prix François Mauriac qui est décerné chaque année depuis 10 ans. Tous les ans, le centre organise des évènements culturels comme des lectures, débats, rencontres, écriture.

Le saviez-vous : le Château Malagar, c’est aussi un grand vin rouge issu des parcelles du terroir de Saint Maixant. Jean Merlaut et son équipe s’attachent chaque année à produire un vin de qualité.

Venez découvrir ce lieu magique au cœur de la région des Cadillac Côtes de Bordeaux.

Pin It on Pinterest

Share This
0
Votre panier