Château Montgaillard Réserve
Propriété de 37 hectares située sur la commune de Saint-Maixant.
Accords mets et vins : viandes rouge grillées ou en sauce, ou avec des fromages fort.
Le Château Montgaillard est une propriété de famille transmise de père en fils depuis le XVIIIème siècle. En 1905, Aurélien Chollet, arrière-grand-père du propriétaire actuel, s’établie à Saint Maixant. Il fait acquisition d’une maison bourgeoise entourée de son vignoble. De nos jours, François Chollet dirige la propriété.
Ainsi, le Château Montgaillard fait face au Château Malagar où vécut l’écrivain François Mauriac.
Par ailleurs, l’emplacement du chai n’a pas été choisi au hasard. Il se situe dans une chapelle du XIIIème présente sur la propriété.
Le vignoble du Château Montgaillard se situe au sud de la Gironde, dans la commune de Saint-Maixant. Il domine la Garonne sur un sol de graves et argilo-calcaire.
De plus, l’encépagement de la propriété est varié ce qui permet au viticulteur de produire une large gamme de vins : vins rouges, vins blancs secs et rosé. Les cépages traditionnels du bordelais sont plantés : 60% de merlot, 30% de cabernet sauvignon et 10% de cabernet franc pour les rouges.
Enfin, ces vins sont élaborés dans la plus pure tradition de Bordeaux.
Nom de Château : Château Montgaillard Réserve
AOC : Cadillac Côtes de Bordeaux
Nom du proriétaire : François Chollet
Superficie du vignoble : 37 hectares
Sol : Terrasse graveleuse
Encépagement : 60% Merlot – 40% Cabernet Sauvignon
Elevage : Elevage en barriques 12 mois
Accords mets et vins : viandes rouges grillées ou en sauce, ou avec des fromages forts.
Commentaires de dégustation : belle robe grenat foncé. Nez très agréable complexe et intense dominé par des senteurs de fruits rouges. La bouche pleine et charnue dégage un fruit franc et des tanins présents qui marient rondeur et harmonie. C’est un vin bien structuré qui présente une bonne longueur et une finale souple et agréable. Aptitude au vieillissement de 5 à 8 ans.
Paiement sécurisé
Dès 120€ d’achat
Envoi sous 72h