Sweet Valentine, un cocon de gourmandises

Sweet Valentine, un cocon de gourmandises

En cette période d’épiphanie, nous avons pu rencontrer Mathieu Vidal, jeune chef et gérant de Sweet Valentine, une charmante boutique-pâtisserie située au cœur de Langon et avons découvert ses délicieuses galettes des rois (brioche et frangipane pour les connaisseurs !).

Auparavant magasin de photos, la pâtisserie Sweet Valentine a été implantée au Cours des Fossés à Langon il y a trois ans et demi à l’initiative de Mathieu Vidal et de Jean-Charles Darroze. Ces deux associés travaillaient ensemble au restaurant d’en face « Maison Claude Darroze » depuis 2013 et ce, durant 3 ans.

La Maison des gourmandises

Sweet Valentine est une boutique de pâtisseries fines, chocolat, confiseries, et fait tous les gros évènements sur demande (mariages, autres évènements).

Elle est ouverte tous les jours sauf le dimanche après-midi et le lundi sur Langon.

Face à son succès, la même boutique appelée « La Pâtisserie Bordelaise » a ouverte à Bordeaux il y a un an et demi et est située au cœur des galeries des Grands Hommes.

Les confections pâtissières sont faites sur place à Langon et livrées tous les matins sur Bordeaux.

La Maison des gourmandises
Mathieu Vidal, un chef passionné

Mathieu Vidal, un chef passionné

A 24 ans, ce chef étoilé au Guide Michelin a travaillé en tant que chef pâtissier dans ce restaurant et signait la carte des desserts avec toute la confiance du Chef Darroze.

Ensuite, il a participé à la finale du Championnat de France du Dessert en 2014 et enfin en 2015 à l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier » sur France 2.

Depuis septembre 2016, il gère seul « Sweet Valentine » accompagné de 3 employés.

En recherche constante de nouveautés pâtissières, il fournit également des restaurants bordelais comme « Le Comptoir Caudéran », ou « L’Impérial ».

Avec SWEET VALENTINE, UN COCON DE GOURMANDISES

Faites-vous plaisir et achetez une excellente galette des rois briochée ou frangipane selon votre préférence

Dégustez la brioche avec un Premières Côtes de Bordeaux Château Moulin de Corneil ou un Cadillac blanc doux Château Salins, et la frangipane avec un vin rouge le Château Sissan de Cadillac Côtes de Bordeaux, vous ne serez pas déçu !

Rendez-vous 116, cours des Fossés à Langon chez Sweet Valentine.

Pin It on Pinterest

Share This
0
Votre panier