Château Piada - Jean-Frédéric Lalande

À la rencontre de Jean-Frédéric Lalande

Les 10 mai, 17 juin, 14 juillet et 4 août de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h à la Maison des Vins de Cadillac, venez à la rencontre de Jean-Frédéric Lalande, propriétaire du Château Piada situé à Barsac.

Un vin récompensé à plusieurs reprises

Depuis 1989, Jean-Frédéric Lalande perpétue une tradition familiale de haute qualité en produisant des vins rouges et vins blancs.

Le domaine du Château Piada se compose aujourd’hui de 15 hectares et lui permet de produire 9 vins différents.

Pour preuve lors du concours mondial de Bruxelles, il s’est vu récompensé d’une médaille d’argent en 2011, d’une médaille d’or en 2013 et d’une médaille d’argent en 2015.

En outre, Jean-Frédéric Lalande fait en sorte de maintenir la culture et la vinification traditionnelles tout en ayant adopté les technologies récentes.

Château Piada
Château Piada - Jean-Frédéric Lalande

Une participation à de nombreux événements

Jean-Frédéric Lalande tient à participer en apportant sa contribution lors de plusieurs manifestations.

En effet, il a récemment participé au Rallye des Vin’4 heures où il n’a pas hésité à servir les vins de ses amis vignerons tout en faisant la promotion des siens.

De plus lors des journées portes ouvertes du Château Piada, vous retrouverez également les oeuvres de différents artistes et notamment celles de sa soeur. La barrique que vous pouvez voir sur la photo est d’ailleurs une de ses créations !

Un domaine rempli d’histoire

Demeure des propriétaires du Château Yquem durant la Révolution, le Château Piada offre à ses visiteurs de nombreuses autres anecdotes palpitantes… Des récits qui font de ce château un domaine tout particulier.

En l’occurrence, Jean-Frédéric Lalande aime raconter que Staline a commandé jusqu’à sa mort du vin du Château Piada… ou encore que les officiers américains ont donné à boire du Piada aux allemands pour leur dérober des plans durant la guerre de 39-45…

Mentionné depuis 1274 dans “Les Hommages d’Aquitaine”, le Château Piada est l’un des plus anciens vignobles de Barsac et Sauternes.

Château Piada - Jean-Frédéric Lalande

Curieux de découvrir davantages d’anecdotes ou de déguster le vin produit par le Château Piada ?

Venez à la rencontre de Jean-Frédéric Lalande à la Maison des Vins de Cadillac, qui saura vous faire partager son histoire sa passion du vin.

 

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart