La fête des voisins

Les relations de voisinage ne sont pas toujours faciles, parfois les querelles et disputes animent les quartiers. C’est alors qu’une fois par an, nous célébrons la fête des voisins à la fin du mois de mai.

Certaines traditions traversent le temps avec bonheur

La fête des voisins, vous en entendez souvent parler mais qu’est-ce que c’est ?

La fête des voisins permet de rencontrer ses voisins dans une ambiance conviviale. Elle permet aussi de renforcer les liens de proximité entre les habitants et de lutter contre l’isolement. L’évènement est lancé pour la première fois en 1999 dans le XVIIème arrondissement de Paris et connait un véritable succès.

Depuis 2001, l’évènement ne cesse de triompher et prend petit à petit une envergure nationale et internationale, 28 pays européens organisent leur fête des voisins : 8 500 000 européens dont 6 500 000 français.

Un évènement qui se veut convivial

Célébrée le dernier vendredi du mois de mai, la fête des voisins est ouverte à tous ! Dans un jardin, appartement, dans le hall d’un immeuble ou dans la rue, c’est comme on veut !

Elle commence en début de soirée après le travail aux alentours de 19 heures. Chacun peut contribuer au repas en amenant un plat, une boisson ou des choses à grignoter.

Vous pouvez alors amener une bonne bouteille de vin (à consommer avec modération bien sûr) en AOC Cadillac, Premières Côtes de Bordeaux pour les amateurs de blancs ou AOC Côtes de Bordeaux ou Cadillac Côtes de Bordeaux pour les amateurs de rouges.

Le Château Brethous dit oui à l’évènement !

Au Château Brethous (lien), on aime ce type d’évènement. D’ailleurs, cette année au chemin du jonc (l’adresse du château), ils organisent pour l’occasion une marche, des jeux et un barbecue le soir. Cécile Mallié Verdier, la propriétaire, est enthousiaste à l’idée de prendre contact avec de nouveaux arrivants qui ne connaissent pas le métier de vigneron.

Quelques bouteilles du Château Brethous, AOC Cadillac Côtes de Bordeaux seront bien évidemment de la partie. Pour elle, les portes ouvertes seront un bon complément à cette découverte.

N’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne et de profitez de nos offres spéciales ! Dégotez de bonnes bouteilles en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux, Côtes de Bordeaux pour les amateurs de vins rouges.

Et pour les plus gourmands, optez pour un vin en AOC Premières Côtes de Bordeaux ou Cadillac.

Pin It on Pinterest

Share This
0
Votre panier