La Russie à l’honneur

Entre poupées russes et chapkas, la Russie dispose aussi de sa propre gastronomie ! La cuisine russe c’est découvrir une autre culture et des saveurs originales. Dans ce pays où les tsars ont marqué l’histoire, laissez-vous embarquer et participez à notre prochain atelier spécial Russie ! Vous enchanterez vos papilles…

Un voyage culinaire russe

 

 

La Maison des Vins de Cadillac et l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux vous proposent de voyager en Russie le temps d’un atelier et d’un dîner. Cette cuisine slave, colorée et facile à réaliser, vous permettra de reproduire quelques recettes à la maison. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques plats typiques russes.

Les plats typiques russes

 

– Le Koulibiac : plat traditionnel russe que vous aurez la chance de réaliser avec votre chef d’un soir Olivier. Plat d’origine slave, sorte de pâté en croute, garni avec de la viande, poisson ou légumes, dégusté essentiellement pendant le nouvel an russe. Chaque aliment est séparé par de fines crêpes à l’intérieur de ce plat. Un régal !

– Les Pelmeni (raviolis russes) sont souvent consommés pendant des fêtes familiales. Recette artisanale garnie de viande ou de poisson souvent reproduite à la maison par de nombreuses familles.

– La salade olivier (piémontaise ou macédoine à la française) qui est un plat incontournable pendant les réveillons. Ornée de légumes coupés en dés, elle est liée par de la sauce mayonnaise.

– Le hareng en fourrure, spécialité russe à base de hareng, légumes et œufs, est une salade composée. Elle est souvent consommée pendant les fêtes de fin d’année.

– Les Blinis russes sont très populaires et symbolisent le soleil en Russie. Ils sont très connus en France également et désignent des crêpes épaisses pour accompagner le saumon fumé par exemple.

– L’okrochka est une soupe typique froide qui se consomme dans chaque maison pendant l’été. Ce plat principal est à base de légumes coupés en petits morceaux.

Pour dessert, le chef vous concocte un pavlova ! Un dessert à base de meringues… on ne vous en dit pas plus ! Miam ! Vous en salivez déjà ? Rendez-vous le 1er mars prochain au Château Birot à Béguey et découvrez ces mets en accord avec les vins en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux, Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac.

Pin It on Pinterest

Share This
0
Votre panier