Laura Rossat-Mignod, une chef nature !

Une cuisine bienfaisante

Laura Rossat-Mignod est arrivée en cuisine grâce à son amour de la nature. En effet, diplômée en écologie, elle s’est d’abord intéressée aux plantes et à leurs bienfaits, avant d’apprendre à les déguster !

Lâchez-la dans un champ et elle vous cueillera non pas un bouquet de fleurs, mais une jolie salade sauvage. Gastronome avertie, dénicheuse de saveurs, elle accorde un soin tout particulier à l’origine et à la qualité des ingrédients qu’elle utilise.

Après plusieurs années d’expérience acquise dans une région qui lui tient particulièrement à cœur, les Corbières, elle revient sur sa terre natale, Bordeaux, en 2018.

Des recettes ensoleillées

Ses recettes sont inspirées du soleil, bio, riches en aromates, et font très souvent se rencontrer Orient et Occident.

Elle a acquis la connaissance et le savoir-faire de la cuisine asiatique au travers de ses voyages et rencontres.

Séduite par les associations de plantes qui font la richesse et l’unicité de cette cuisine, elle vous transmettra les secrets de ces mariages réussis.

Elle vous convaincra également de la simplicité du “faire soi-même”, en même temps qu’elle vous offrira un aller simple pour le Vietnam !

L’atelier asiatique à La Bastane

Laura est depuis 2019 le partenaire culinaire de tous les événements à La Bastane !

Bastien et Laura partagent ce souci d’une démarche durable, respectueuse de l’environnement; que ce soit dans la production, dans le choix des ingrédients ou dans le choix de ses consommations.

Il était important pour les propriétaires de La Bastane Anaïs et Bastien de s’associer à quelqu’un qui partageait leurs convictions.

Quant au choix de la cuisine asiatique, c’est dans l’idée d’un accord mets et vins harmonieux. Leur vin blanc mais aussi leur rouge en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux ont l’acidité nécessaire pour sublimer cette cuisine.

Pin It on Pinterest

Share This
0
Votre panier