Château Reynon
Propiété de 33 hectares.
Accords mets et vins : rôti de veau aux morilles
Le Château Reynon appartient aux vignobles Denis Dubourdieu Domaines. Ainsi, Florence Dubourdieu, son défunt mari Denis et leurs deux fils Fabrice et Jean-Jacques sont à la tête de cinq propriétés : Château Reynon, Clos Floridene, Château Doisy-Daëne, Château Cantegril, Château Haura. Le couple issu de familles de viticulteurs perpétue la tradition.
Par ailleurs, en tant qu’oenologue, enseignant-chercheur à l’Université de Bordeaux, viticulteur et passionné du vin blanc Denis Dubourdieu était surnommé “le pape du blanc“.
Il s’agit du terme employé par la famille Dubourdieu pour définir son vignoble. Ainsi, au Château Reynon, une politique de protection de l’environnement a été mise en place.
A ce titre, la propriété est normée ISO 14 001, une norme garante de la mise en place d’une démarche environnementale. Aussi, un domaine forestier de superficie identique à celle du vignoble a été planté afin de préserver la biodiversité.
Ainsi, au Château Reynon l’encépagement est réparti de la façon suivante : pour les rouges 81% de merlot, 13% de petit verdot et 6% de cabernet sauvignon. En ce qui concerne les blancs, 87% de sauvignon et 13% de sémillon sont plantés.
Le château produit vins rouges, rosé et blancs liquoreux et secs.
Nom de Château : Château Reynon
AOC : Cadillac Côtes de Bordeaux
Nom du propriétaire : Famille Dubourdieu
Superficie du vignoble : 33 hectares
Terroir spécifique du cru : Graves profondes sur sous-sols argileux
Âge moyen des vignes : 25 ans
Encépagement : 84% Merlot – 9% Petit Verdot – 7% Cabernet Sauvignon
Elevage : Elevage en barriques de chêne (dont un tiers neuf) durant 12 mois
Accords mets et vins : rôti de veau aux morilles, viandes grillées, fromages.
Commentaires de dégustation : le château Reynon rouge possède une couleur profonde et des arômes fondus aux nuances de réglisse, de cassis, de fumée : les saveurs sont veloutées, fines et puissantes.
Paiement sécurisé
Dès 120€ d’achat
Envoi sous 72h